commercial

A l'issue de cette formation, le stagiaire sera apte à développer votre organisme de formation.

Nos méthodes pédagogiques permettent d’apprendre à maîtriser les différentes étapes et à respecter les processus qualités d’un organisme de formation.


Durée: 10 heures (1,5 jour)

Prix : 990€ HT soit 1188€ TTC  

 

Profils des stagiaires

  • Entrepreneur

  • Chef de projet commercial

  • Savoir utiliser d’un PC / Mac 

  • Connaissance des outils bureautique ( suit google )

Effectif : 1 à 5

À la fin de ce cours, vous serez capable  de faire :

  • construire une offre commerciale ;

  • fixer le prix de vos services ;

  • écrire un plan d'action commercial ;

  • créer un fichier de prospection ;

  • rédiger une proposition commerciale ;

  • maîtriser un cycle de vente de la prospection à la signature

  • Définir et optimiser une stratégie commerciale

  • Prospecter de nouveaux clients potentiels

  • Mener un entretien commercial efficace

  • Fidéliser des clients

  • Partie 1 - Définissez votre offre commerciale ( Trouvez des idées pour votre entreprise individuelle, Définissez votre clientèle cible, Calculez votre seuil de rentabilité, Fixez le prix de vos services, Présentez votre offre commerciale )

  • Partie 2 - Établissez votre plan d'action commercial de freelance ( Parcourez les plateformes destinées aux travailleurs indépendants, Postulez auprès des agences et entreprises de services, Répondez aux offres des sites pour l’emploi, Trouvez des clients en direct, Préparez votre plan d’action commercial de freelance, Entraînez-vous à rédiger un plan d'action commercial, Quiz : Vérifiez que vous maîtrisez le fichier de prospection sous toutes ses formes )

  • Partie 3 - Convertissez vos prospects en clients ( Maitrisez votre cycle de vente, animer votre fichier de prospection, rédigez votre prospection commerciale, préparez votre argumentaire commercial, QUIZ...)

  • Partie 4 - Prospectez et développez votre base de clients

  • Partie 5 - Menez des échanges commerciaux jusqu'à la signature

  • Partie 6 - Mesurez vos résultats et fidélisez vos clients

 Equipe pédagogique

Kanté Siby, Formatrice, Consultante et Auditrice Qualiopi

Email: sbkwebmarketing@gmail.com

Tel: 0780982616

Moyens pédagogiques et techniques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.

  • Tables

  • Chaises

  • Documents supports de formation.

  • Exposés théoriques

  • Etude de cas concrets

  • Questions orales ou écrites (QCM) en début, en cours et en fin de formation.

  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

  • Remise d’attestation d’assiduité à la fin de la formation

Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.

  • Questions orales ou écrites (QCM).

  • Mise en situation.

  • Formulaires d'évaluation de la formation à chaud et à froid 

 

Modalités d'admission

Admission sans disposition particulière 

Accessibilité

La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite sous certaines conditions à définir avec le référent pédagogique suite à un appel.

Référente handicap : Kanté Siby

Email: sbkwebmarketing@gmail.com

Tel: 0780982616

Délai d'accès

 À date fixe qui sont programmées avec la formatrice suite à l’appel qui précède l’entrée en formation.