Développement Commercial
A propos de la formation
A l'issue de cette formation, le stagiaire sera apte à développer votre organisme de formation.
Nos méthodes pédagogiques permettent d’apprendre à maîtriser les différentes étapes et à respecter les processus qualités d’un organisme de formation.
Durée: 10 heures (1,5 jour)
Prix : 990€ HT soit 1188€ TTC
Profils des stagiaires
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Entrepreneur
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Chef de projet commercial
Prérequis
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Savoir utiliser d’un PC / Mac
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Connaissance des outils bureautique ( suites google )
Effectif :
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1 à 5 stagiaires
Objectifs pédagogiques
À la fin de ce cours, vous serez capable de faire :
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construire une offre commerciale ;
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fixer le prix de vos services ;
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écrire un plan d'action commercial ;
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créer un fichier de prospection ;
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rédiger une proposition commerciale ;
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maîtriser un cycle de vente de la prospection à la signature
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Définir et optimiser une stratégie commerciale
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Prospecter de nouveaux clients potentiels
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Mener un entretien commercial efficace
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Fidéliser des clients
Contenu de la formation
Partie 1 - Définissez votre offre commerciale
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Trouvez des idées pour votre entreprise individuelle
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Définissez votre clientèle cible
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Calculez votre seuil de rentabilité
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Fixez le prix de vos services
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Présentez votre offre commerciale
Partie 2 - Établissez votre plan d'action commercial de freelance
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Parcourez les plateformes destinées aux travailleurs indépendants
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Postulez auprès des agences et entreprises de services
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Répondez aux offres des sites pour l’emploi
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Trouvez des clients en direct
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Préparez votre plan d’action commercial de freelance
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Entraînez-vous à rédiger un plan d'action commercial
Partie 3 - Convertissez vos prospects en clients
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Maîtrisez votre cycle de vente
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Animez votre fichier de prospection pour augmenter vos ventes
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Rédigez une proposition commerciale
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Préparez votre argumentaire commercial
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Construisez une relation client forte
Partie 4 - Prospectez et développez votre base de clients
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Structurez votre stratégie commerciale
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Définissez votre pitch commercial
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Sourcez des prospects
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Contactez vos prospects par email
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Faites vos premiers pas en social selling
Partie 5 - Menez des échanges commerciaux jusqu'à la signature
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Réussissez votre premier rendez-vous
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Maîtrisez la technique de SPIN Selling
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Appropriez-vous l'approche Challenger Sales
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Répondez aux objections des clients
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Négociez les conditions et finalisez la vente
Partie 6 - Mesurez vos résultats et fidélisez vos clients
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Faites le bilan de votre activité commerciale
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Accompagnez vos clients avec l'approche Customer Success Management (CSM)
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Développez la relation commerciale grâce à l'Account Management
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Appuyez-vous sur vos clients existants
Organisation de la formation
Equipe pédagogique
Kanté Siby, Formatrice, Consultante et Auditrice Qualiopi
Email: sbkwebmarketing@gmail.com
Tel: 0780982616
Moyens pédagogiques et techniques
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Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
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Tables
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Chaises
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Documents supports de formation.
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Exposés théoriques
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Etude de cas concrets
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Questions orales ou écrites (QCM) en début, en cours et en fin de formation.
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Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
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Remise d’attestation d’assiduité à la fin de la formation
Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation
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Feuilles de présence.
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Questions orales ou écrites (QCM).
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Mise en situation.
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Formulaires d'évaluation de la formation à chaud et à froid
Modalités d'admission :
Admission suite à candidature et analyse du niveau de formation
Accessibilité
La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite sous certaines conditions à définir avec le référent pédagogique suite à un appel.
Référente handicap : Kanté Siby
Email: sbkwebmarketing@gmail.com
Tel: 0780982616
Délai d'accès
Date programmée avec le stagiaire après délais de rétractation de 14j