MARKETING DIGITAL

A propos de la formation

A l'issue de cette formation, le stagiaire sera apte à gérer et développer la communication de l'organisme de formation ainsi que son chiffre d'affaires.

Nos méthodes pédagogiques permettent d’apprendre à maîtriser les différentes étapes et à respecter les processus qualités d’un organisme de formation.

 


Durée: 14 heures (2,00 jours)

Prix :  1428€ net TVA  

 

Profils des stagiaires :

  • Formateur indépendant

  • Organisme de formation

  • Responsable d’organisme de formation

 

 

Prérequis :

  • Savoir utiliser d’un PC / Mac 

  • Connaissance des outils bureautique ( suit google ) 

  • Avoir un projet de création d’organisme de formation

  • Avoir un organisme de formation 

 

Effectif :

  • 1 à 5 stagiaires

 

Objectifs pédagogiques

 

À la fin de ce cours, vous serez capable  de faire :

  • Connaître son client cible et définir des objectifs cohérents avec ses besoins

  • Être capable de définir ses objectifs d’entreprises et mettre en place des actions pour les atteindre 

  • Être capable de mettre en place et de piloter une stratégie de marketing digital

  • Être capable de faire des lancements de produits/services

  • Être capable d’automatiser son activité Online

  • Développer son chiffre d’affaire et gérer sa E-relation client


 

Contenu de la formation

 

 

Connaître son client type :

  •  définir son avatar client

  •  Identifier et connaître les lieux où il se trouve

  •  Analyser la demande et son public visé au bon endroit

  •  Evaluer la cohérence entre son produit/service et la demande du client

 

Définir ses objectifs d’entreprise :

  • Connaître son produit et service pour mieux le vendre

  • Définir des objectifs financiers et d’évolution de produit/service claires 

  • Planifier des actions cohérentes avec ses objectifs

 

Mise en place du plan de marketing digital :

  • Définir ses attentes du plan de marketing digital

  • Cartographie du plan de marketing digital et leviers ( tunnel de vente ) 

  • Connaître et se différencier de la concurrence

  • Séduire et créer une audience

  • Convertir son audience

  • Fidéliser ses clients

  • Les réseaux sociaux

 

 

 

Organiser et planifier son plan de marketing digital :

  • Créer un calendrier éditorial

  • Savoir gérer et planifier sa communication

  • Savoir évaluer l’efficacité des actions 

 

Automatisation du tunnel de vente

  • Connaître les plateformes et les outils d’automation 

  • Définir les objectifs et les actions dans chaque étape

  • Réussir son mail automation

  • Savoir écrire sur le web ( copywritting )

  • Créer un lancement de produit/service

 

Organisation de la formation

 

Equipe pédagogique :

Kanté Siby, Formatrice, Consultante et Auditrice Qualiopi

Email: sbkwebmarketing@gmail.com

Tel: 0780982616


 

Moyens pédagogiques et techniques :

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.

  • Tables

  • Chaises

  • Documents supports de formation.

  • Exposés théoriques

  • Etude de cas concrets

  • Questions orales ou écrites (QCM) en début, en cours et en fin de formation.

  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

  • Remise d’attestation d’assiduité à la fin de la formation

 

 

Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation :

  • Feuilles de présence.

  • Questions orales ou écrites (QCM).

  • Mise en situation.

  • Formulaires d'évaluation de la formation à chaud et à froid 

 

 

Modalités d'admission :

Admission sans disposition particulière

 

 

Accessibilité :

La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite sous certaines conditions à définir avec le référent pédagogique suite à un appel.

Référente handicap : Kanté Siby

Email: sbkwebmarketing@gmail.com

Tel: 0780982616


 

Délai d'accès :

 À date fixe qui sont programmées avec la formatrice suite à l’appel qui précède l’entrée en formation.