DIGITALISATION

A propos de la formation

A l'issue de cette formation, le stagiaire sera apte à digitaliser les formations et les  processus de l'organisme de formation.

Nos méthodes pédagogiques permettent d’apprendre à maîtriser les différentes étapes et à respecter les processus qualités d’un organisme de formation.

 


Durée: 14 heures (2,00 jours)

Prix : 1428€ net TVA  

 

Profils des stagiaires

  • Formateur indépendant

  • Organisme de formation

  • Responsable d’organisme de formation

 

 

Prérequis

  • Savoir utiliser d’un PC / Mac 

  • Connaissance des outils bureautique ( suit google ) 

  • Avoir un projet de création d’organisme de formation

  • Avoir un organisme de formation 

 

Effectif :

  • 1 à 5 stagiaires

 

Objectifs pédagogiques

 

À la fin de ce cours, vous serez capable  de faire :

  • Créer votre plateforme d’e-learning

  • Créer votre parcours de formation

  • Gérez vos contenus de formation simplement : créez ou importez en quelques clics ou choisissez depuis votre catalogue 

  • Pilotez et animez facilement vos formations e-learning ou encore présentielles, classes virtuelles

  • Automatisez les tâches administratives : rappels des échéances telles que l'expiration des certificats, convocations, attestations, signature électronique, …

  • Transformez vos formations existantes en formation micro-learning belles, engageantes et sexy !


 

Contenu de la formation

 

 

Introduction - inventaire de vos formation

  • Connaître les étapes de la digitalisation

  • Définir son avatar client

  • Clarifier son message

  • Créer un plan de formation en partant du process et trouver les bonus qui maximisent les résultats

  • Structurer les modules et les leçons

  • créer ses supports de formation

  • Créer ses slides de formation
     

Partie 1 - Tourner ses formation

  • Enregistrer les leçons

  • Créer des ressources, outils et fiches résumés.

  • Onboarding et introductions

    • QCM
       

Partie 2 - Mettre en ligne ses formations

  • Intégrer la formation (avant de l'enregistrer)

  • Optimiser votre espace de formation avec ces hacks et bonus

  • Mettre en ligne ses cours
     

Partie 3 - Digitaliser sa gestion administrative et commerciale

  • Connaître les outils de digitalisation

  • Créer son compte

  • Configurer son compte

  • Intégrer son catalogue de formation

  • Savoir gérer une session de formation

Organisation de la formation

Equipe pédagogique

Kanté Siby, Formatrice, Consultante et Auditrice Qualiopi

Email: sbkwebmarketing@gmail.com

Tel: 0780982616


 

Moyens pédagogiques et techniques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.

  • Tables

  • Chaises

  • Documents supports de formation.

  • Exposés théoriques

  • Etude de cas concrets

  • Questions orales ou écrites (QCM) en début, en cours et en fin de formation.

  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

  • Remise d’attestation d’assiduité à la fin de la formation

 

 

Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.

  • Questions orales ou écrites (QCM).

  • Mise en situation.

  • Formulaires d'évaluation de la formation à chaud et à froid 

 

 

Modalités d'admission :

Admission suite à candidature et analyse du niveau de formation

Accessibilité

La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite sous certaines conditions à définir avec le référent pédagogique suite à un appel.

Référente handicap : Kanté Siby

Email: sbkwebmarketing@gmail.com

Tel: 0780982616

Délai d'accès

Date programmée avec le stagiaire après délais de rétractation de 14j