LIVRET D'ACCUEIL

 

INTRODUCTION

 

SBK WEB MARKETING est heureuse de vous accueillir dans le cadre de votre projet de formation.

 

Pour votre épanouissement et pour la qualité du déroulement de votre formation, nous avons créé ce livret d’accueil qui vous informe sur notre organisme de formation.

Il vous permet de connaître toutes les informations pratiques et les conditions de déroulement pédagogique et administratif de votre formation. 

Il vous permet également de trouver facilement les solutions logistiques et techniques qui ont été mises en place afin que cette période de formation se déroule dans les meilleures conditions ( annuaire en fin de livret ).

 

Très bonne formation à vous.

 

L’équipe SBK WEB MARKETING

28 rue de l’aven

95800 Cergy st Christophe

07.80.98.26.16


Manifeste

 

Ce qui est le plus important pour nous, ce n'est pas ce que nous faisons, c’est à dire former et accompagner les créateurs de boites,  mais pourquoi nous le faisons. 

 

Nous ne vendons pas de la formation,

 Nous construisons un mouvement pour que les individus s'approprient pleinement leur potentiel et leur force intérieure.

 

Permettre aux individus de se faire une place dans ce monde en trouvant la force de leur voie et en faisant entendre cette voix.

 

Ma cause est l'autonomisation sous toutes ses formes. Et bien entendu économique et sociale.

 

Je pense que vous pouvez avoir ce que vous voulez si vous y mettez votre intention, votre attention, de la détermination et de l’action.

 

Tout ce que je fais à travers SBK web Marketing est de montrer que l'impossible est dans notre propre esprit et que nous sommes notre propre limites. 

 

Tout est possible lorsqu’on travaille dur et qu’on a un plan.

 

Parce que je pense fermement que chaque individu peut vivre la vie qu'il avait rêvée et planifiée et que chaque jour il peut prendre des mesures et des actions qui la rapprochent de ses objectifs. 

 

C’est ainsi que j’ai créé SBK WM.

 

SBK WM existe pour les guerrières et les outsiders qui veulent créer la boite et la vie qui les inspirent en offrant le meilleur d’elles mêmes.

 

  • Je crois que la différence entre un désir et un objectif est un plan d’action.

  • Je  pense que chaque individu doit OSER RÊVER au-delà de ses circonstances de vie.

  • Je  pense que pour que les choses changent véritablement, vous devez graver le mot AGIR et l’incarner comme si la limite était les étoiles.

  • Je crois qu'être un individu extraordinaire est le destin de toutes celles qui assument l’être et qui osent l’incarner au quotidien.

 

 

Si vous êtes le genre d' individu qui croit que les murs les plus hauts sont les plus plaisants à gravir.

Si vous êtes le genre d' individu qui tombe amoureuse du processus de création de sa Best Life et qui se relève à chaque fois qu’elle tombe.

Si vous êtes le genre d' individu qui prend sa responsabilité pour atteindre ses objectifs car elle sait que personne ne peut le faire à sa place.

Si vous êtes le genre de personne qui croit que le travail, la détermination et la constance finissent par payer.

Si vous êtes une personne rêveuse et inspirée qui croit qu’elle peut à son échelle changer quelque chose dans notre monde.  

Si vous êtes le genre d' individu curieux et audacieuse.

Et que vous savez profondément qu’il est temps de prendre son pouvoir en main 

et de le mettre en action pour créer ensemble à notre échelle 

le changement que l’on veut voir .

 

Nos Objectifs

 

  • Démocratiser l'entrepreneuriat numérique féminim & leur permettre d’exprimer leur singularité à travers l'entreprenariat.

 

  • Rétablir l’égalité professionnelle homme/individu grâce à l'entrepreneuriat numérique.

“Je suis passée de individu de ménage à webmaster.”

 

  • C’est le marché qui va répondre à votre valeur et non des critères et plafonds de salaire d’un employeur.

 

  • Aider les individus à oser, à réaliser leur singularité en les accompagnant de l’idée à sa concrétisation.

Tenir compte des réalités des individus en leur proposant un parcours pédagogique qui respecte leur réalité.
 

Charte 

Horaires SBK

  • Nous répondons au téléphone entre 9h30 et 17h30 du Lundi au Vendredi

  • Nous vous accueillerons dans nos bureaux uniquement sur rendez-vous.

  • Tous les échanges s'effectuent par mail.  Vous aurez une réponse sous 48h ouvrés.

  • Pour les appels au sujet des formations, ils ne concernent uniquement les personnes en MENTORING ( prestation de conseils aux entreprises ) qui ont préalablement pris rendez-vous via notre plateforme en ligne.

  • Pour tout renseignement, veuillez remplir la fiche contact de trouvant en bas de la page d’acceuil sur www.sbkwebmarketing.com 

 

Politesse et bienséance

  • Nous vous  prions de vous adresser avec courtoisie et politesse dans vos mails, textos, et lors de vos appels téléphoniques.

 

Modalités de formation

  • Aucune formation ne débutera sans le formulaire de candidature, contrat dûment signé et renvoyé par mail, et le questionnaire d’évaluation du niveau.

 

« Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire.» Friedrich Nietzsche

NOTRE ÉQUIPE → ORGANIGRAMME 

 

Responsable de la formation.  RÉFÉRENT(E) HANDICAP : SIBY KANTE

                                                                                          ↓                                          

Pôle Administratif : SIBY KANTE

  • Secrétaire

  • Agent d’accueil

  • Comptable

  • RH

  • Partenariat

Pôle Compétences: SIBY KANTE

  • Formateurs

  • Veilles: se tient au courant

Pôle Insertion : ABDOULAYE KANTE

  • Développeur web

  • Communication RS

 

Modalités d’accès 

 

L’équipe SBK WEB MARKETING se situe au : 

28 rue de l’aven

95800 Cergy st Christophe

07.80.98.26.16

 

à Deux minutes à pied du RER A

Station : Cergy St Christophe

En voiture, prendre : 

A15 sortie 


MODALITES PEDAGOGIQUES

 

CONTENU DE VOTRE FORMATION

À l’inscription au programme de formation que vous allez suivre, vous avez renseigné (ou votre employeur) un questionnaire de candidature de vos besoins afin de :

  • Valider les objectifs de la formation que vous allez suivre

  • Anticiper les connaissances et les compétences visées

  • Exprimer d’éventuelles attentes ou souhaits autour d’une situation professionnelle vécue ou une question technique particulière.

Ce questionnaire prévoit également la prise en charge de situations ou difficultés tel un handicap physique ou la maîtrise de la langue française. Une assistance en accord a été au préalable envisagée au cas par cas ( relayer aux partenaires adéquats ).

Une convention ou un contrat de formation a été édité et à laquelle a été annexé le programme détaillé de la formation, mettant en parallèle les objectifs de formation, les méthodes pédagogiques envisagées, les moyens d'encadrement et les modalités d'évaluation des acquis et de satisfaction des apprenants.

 

CONVOCATION À LA SESSION DE FORMATION

La convocation à la session de formation que vous vous apprêtez à suivre, vous a été adressée par email (ou à votre employeur). Elle mentionne :

  • Le titre de la formation

  • Le nom des formateurs

  • Les coordonnées de votre contact

  • La liste des moyens nécessaires à la formation

  • Le planning indiquant les dates, durées, heures et les lieux de rendez-vous pour chaque séquence de formation réalisée.


 

DÉROULEMENT DE VOTRE FORMATION

Votre formateur inaugure la session par la présentation du sujet de la formation avec un échange sur la formation à venir. 

 

Celui-ci fait partie intégrante de la stratégie pédagogique et a pour visée l’expression par chacun de ses attentes de la formation. 

Cet échange peut éventuellement soulever des questions spécifiques qui seront traitées dans les mêmes conditions et ce, dans la limite des objectifs  définis en amont.

Les supports de formation ne sont qu’un repère dans le déroulé pédagogique. 

La formation pratique est fortement privilégiée afin de vous doter de compétences et de méthodologies opérationnelles dans un ou plusieurs domaines à mettre en application dès la rencontre d’une situation réelle.

Le formateur s’appuie également sur votre participation et votre expérience afin de compléter et développer vos connaissances et pratiques professionnelles au contact des autres participants.

 

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Chaque formation s’organise autour d’une alternance de séquences théoriques et pratiques ainsi que de différents apports didactiques :

  • Dispositifs d’expérimentation ( on part de votre projet )

  • Exercices d’application par études de cas réels ( le vôtre de préférence ), QCM ou questions ouvertes à l’oral

 

Chacun de ces apports pédagogiques fait l’objet d’un corrigé par le formateur et d’un débat sur l’expérience vécue. 

 

Il en est de même pour les évaluations intermédiaires des acquis réalisés en fin des modules séquentiels.

 

RESSOURCES DOCUMENTAIRES

Selon le programme de la formation, il vous est remis durant la formation :

  • Les ressources documentaires fournis par votre formateur dans un drive commun pour la session. Tous les membre de la session y ont accès,

  • Les énoncés et outils des exercices ( mis sur le support afin que vous puissiez vous y référez )


 

PRÉSENCE ET ASSIDUITÉ

Les horaires de formation fixés ne peuvent pas être modifiés et restent maintenus pour chaque séquence.

Le contrôle de l’assiduité des stagiaires est assuré par une feuille d’émargement collective ou individuelle.

 

CONTRÔLE DES CONNAISSANCES

Votre formation se clôture par une évaluation finale permettant de valider l’acquisition des apprentissages. 

Elle est réalisée sous forme d’un questionnaire QCM corrigé et argumenté par le formateur. 

L’attestation d’assiduité ( certificat de réalisation ) de fin de formation vous sera remise et vous appartient. 

 

En cas d’échec aux épreuves d’examen des compétences, le responsable vous contacte (ou votre employeur) afin d’analyser la situation et la recherche d’une solution de formation complémentaire si besoin afin de prévoir dans les plus brefs délais de nouvelles épreuves d’examen.



 

EVALUATION DE LA SATISFACTION

 

En fin de formation en présentiel ou en distanciel, il vous est demandé la mesure de votre satisfaction de la formation suivie. 

Cette évaluation vous permet de nous communiquer votre avis sur :

  • l’organisation de la session et les conditions d’accueil

  • les objectifs opérationnels qui étaient à atteindre

  • les méthodes pédagogiques, les moyens et supports utilisés 

  • les qualités pédagogiques de votre formateur.

 

Les appréciations que vous avez formulées font l’objet d’un enregistrement et d’une analyse qualitative de la formation et du formateur au regard des autres sessions réalisées.


 

SBK WEB MARKETING dispose d'un processus qualité qui prend en considération les éventuels dysfonctionnements rencontrés par les participants afin d’être proactif quant à la solution corrective adaptée tant sur le contenu de la formation elle-même que les conditions de son déroulement.


 

HANDICAP

Lors de l’inscription à nos formations, nous étudions avec le candidat en situation de handicap et à travers un questionnaire les actions que nous pouvons mettre en place pour favoriser son apprentissage ou son orientation.

 

Pour cela, nous pouvons également nous appuyer sur un réseau de partenaires nationaux préalablement identifiés (voir l’annuaire en fin de livret ).


 

VIE PRATIQUE PENDANT VOTRE FORMATION

 

ACCESSIBILITÉ DES SALLES DE FORMATION

Cet environnement d’enseignement permet notamment de :

  • Réaliser les activités pratiques

  • Évaluer les acquis durant et en fin de formation

  • Une salle de pause qui comprend

    • un micro onde 

    • 3 tables

    • des chaises

 

HORAIRES DE FORMATION

Les horaires de la formation établis sont indiqués sur votre convocation indiquant les dates et durées, heures et lieux de rendez-vous pour chaque séquence de la formation.