FREELANCE

Construire et piloter votre stratégie commerciale

Durée:14 heures

Prix: 999€ HT

Profils des stagiaires

  • Professionnel 

  • Créateur d’entreprise

  • Particulier

  • Débutant 


Prérequis

  • Aucune expérience préalable requise mais précision, patience et capacité de concentration sur une longue durée nécessaire

  • Admission sans disposition particulière

Lieu de formation : 100% en ligne

 Effectif:Illimité car digitalisé.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

À la fin de ce cours, vous saurez pour votre activité de freelance :

  • construire une offre commerciale ;

  • fixer le prix de vos services ;

  • écrire un plan d'action commercial ;

  • créer un fichier de prospection ;

  • rédiger une proposition commerciale ;

  • maîtriser un cycle de vente de la prospection à la signature. 

  • Temps imparti : 14 HEURES

CONTENU DE LA FORMATION

Partie 1 - Définissez votre offre commerciale

  • 1. Trouvez des idées pour votre entreprise individuelle

  • 2. Définissez votre clientèle cible

  • 3. Calculez votre seuil de rentabilité

  • 4. Fixez le prix de vos services

  • 5. Présentez votre offre commerciale

  • Quiz : Vérifiez votre maîtrise de l'offre commerciale 

  • Partie 2 - Établissez votre plan d'action commercial de Freelance

  • 1. Parcourez les plateformes destinées aux travailleurs indépendants

  • 2. Postulez auprès des agences et entreprises de services

  • 3. Répondez aux offres des sites pour l’emploi

  • 4. Trouvez des clients en direct

  • 5. Préparez votre plan d’action commercial de freelance

  • 6. Entraînez-vous à rédiger un plan d'action commercial

  •  Quiz : Vérifiez que vous maîtrisez le fichier de prospection sous toutes ses formes

Partie 3 - Convertissez vos prospects en clients

  • 1. Maîtrisez votre cycle de vente

  • 2. Animez votre fichier de prospection pour augmenter vos ventes

  • 3. Rédigez une proposition commerciale

  • 4. Préparez votre argumentaire commercial

  • 5. Construisez une relation client forte

  •  Quiz : Concentrez-vous sur l'essentiel de la gestion du cycle de vente

ORGANISATION DE LA FORMATION

Equipe pédagogique

Siby KANTE, experte et spécialiste dans le secteur du marketing.

Fondatrice et CEO de société de stratégie marketing.


5 boulevard Gallieni 92390 Villeneuve-La Garenne
Email: sbkwebmarketing@gmail.com

Tel: 0780982616


Moyens pédagogiques et techniques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation ou en ligne

  • Documents supports de formation.

  • Exposés théoriques

  • Etude de cas concrets

  • Questions orales ou écrites (QCM).

  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.


Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.

  • Questions orales ou écrites (QCM).

  • Mises en situation.

  • Formulaires d'évaluation de la formation à chaud et à froid

  • Délivrance d’une attestation d’assiduité


Accessibilité

La formation est accessible à toute personne à mobilité réduite. Les locaux, lorsqu’ils sont mis à disposition par l’organisme, répondent aux normes ERP et sont accessibles aux personnes handicapées.


Délai d'accès

Ouvert toute l’année à date fixe qui sont programmées avec la formatrice suite à l’appel qui précède l’entrée en formation

1290€