socialmedia.jpg

Stratégie Social Média

Durée: 8 heures

Prix: 790€ HT

Lieu de formation : En ligne/Présentiel

Effectif: illimité. Formation 100% digitalisée

Pré requis: 

Si vous n'avez pas de compétence dans le web marketing, nous vous conseillons de suivre d'abord le cours :  Initiez-vous au Marketing Digital

Et, si vous vous lancez tout juste dans les réseaux sociaux, nous vous conseillons de suivre d'abord le cours : Animez vos réseaux sociaux, pour commencer avec une perspective plus opérationnelle.

Objectifs Pédagogiques:

  • Intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie marketing et communication ;

  • Établir les profils de votre communauté sur ses réseaux sociaux ;

  • Sélectionner les réseaux sociaux sur lesquels déployer sa présence ;

  • Structurer ses publications sur les réseaux sociaux ;

  • Gérer dans le temps un calendrier de diffusion de ses publications.

Contenu de la formation:

Partie 1 -Intégrez les réseaux sociaux dans une stratégie marketing et communication

  • Appréhendez les mécanismes d’influence des communautés

  • Intégrez le social media dans votre organisation

  • Formalisez votre stratégie social media

  •  Quiz : Intégrez les réseaux sociaux dans une stratégie marketing et communication

Partie 2 - Établissez les profils de votre communauté

  • Déterminez et fédérez votre communauté

  • Trouvez votre rôle auprès de votre communauté

  •  Quiz : Établissez les profils de votre communauté


Partie 3 - Sélectionnez les réseaux sociaux sur lesquels déployer votre présence

  • Retrouvez vos communautés sur les plateformes généralistes

  • Pensez aussi aux plateformes sectorielles ou de niche

  •  Quiz : Sélectionnez les réseaux sociaux sur lesquels déployer votre présence

Partie 4 - Structurez les publications de votre organisation

  • Créez et publiez votre contenu

  • Animez les conversations

  •  Quiz : Structurez les publications de votre organisation

Partie 5 - Gérez votre calendrier de diffusion dans le temps

Organisation de la formation

Equipe pédagogique

Siby KANTE, experte et spécialiste dans le secteur du marketing.

Fondatrice et CEO de société de stratégie marketing.


5 boulevard Gallieni 92390 Villeneuve-La Garenne
Email: sbkwebmarketing@gmail.com

Tel: 0780982616


Moyens pédagogiques et techniques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation ou en ligne

  • Documents supports de formation.

  • Exposés théoriques

  • Etude de cas concrets

  • Questions orales ou écrites (QCM).

  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.


Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.

  • Questions orales ou écrites (QCM).

  • Mises en situation.

  • Formulaires d'évaluation de la formation à chaud et à froid

  • Délivrance d’une attestation d’assiduité


Accessibilité

La formation est accessible à toute personne à mobilité réduite. Les locaux, lorsqu’ils sont mis à disposition par l’organisme, répondent aux normes ERP et sont accessibles aux personnes handicapées.


Délai d'accès

Ouvert toute l’année à date fixe qui sont programmées avec la formatrice suite à l’appel qui précède l’entrée en formation

Téléchargez votre Formation