
Stratégie Social Média
Durée: 8 heures
Prix: 790€ HT
Lieu de formation : En ligne/Présentiel
Effectif: illimité. Formation 100% digitalisée
Pré requis:
Si vous n'avez pas de compétence dans le web marketing, nous vous conseillons de suivre d'abord le cours : Initiez-vous au Marketing Digital
Et, si vous vous lancez tout juste dans les réseaux sociaux, nous vous conseillons de suivre d'abord le cours : Animez vos réseaux sociaux, pour commencer avec une perspective plus opérationnelle.
Objectifs Pédagogiques:
Intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie marketing et communication ;
Établir les profils de votre communauté sur ses réseaux sociaux ;
Sélectionner les réseaux sociaux sur lesquels déployer sa présence ;
Structurer ses publications sur les réseaux sociaux ;
Gérer dans le temps un calendrier de diffusion de ses publications.
Contenu de la formation:
Partie 1 -Intégrez les réseaux sociaux dans une stratégie marketing et communication
Appréhendez les mécanismes d’influence des communautés
Intégrez le social media dans votre organisation
Formalisez votre stratégie social media
Quiz : Intégrez les réseaux sociaux dans une stratégie marketing et communication
Partie 2 - Établissez les profils de votre communauté
Déterminez et fédérez votre communauté
Trouvez votre rôle auprès de votre communauté
Quiz : Établissez les profils de votre communauté
Partie 3 - Sélectionnez les réseaux sociaux sur lesquels déployer votre présence
Retrouvez vos communautés sur les plateformes généralistes
Pensez aussi aux plateformes sectorielles ou de niche
Quiz : Sélectionnez les réseaux sociaux sur lesquels déployer votre présence
Partie 4 - Structurez les publications de votre organisation
Créez et publiez votre contenu
Animez les conversations
Quiz : Structurez les publications de votre organisation
Partie 5 - Gérez votre calendrier de diffusion dans le temps
Organisez vos prises de parole dans un calendrier de contenus
Suivez vos objectifs dans le temps
Quiz : Gérez votre calendrier de diffusion dans le temps
Conclusion
Entraînez-vous à réaliser une charte éditoriale pour les réseaux sociaux
Organisation de la formation
Equipe pédagogique
Siby KANTE, experte et spécialiste dans le secteur du marketing.
Fondatrice et CEO de société de stratégie marketing.
5 boulevard Gallieni 92390 Villeneuve-La Garenne
Email: sbkwebmarketing@gmail.com
Tel: 0780982616
Moyens pédagogiques et techniques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation ou en ligne
Documents supports de formation.
Exposés théoriques
Etude de cas concrets
Questions orales ou écrites (QCM).
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation
Feuilles de présence.
Questions orales ou écrites (QCM).
Mises en situation.
Formulaires d'évaluation de la formation à chaud et à froid
Délivrance d’une attestation d’assiduité
Accessibilité
La formation est accessible à toute personne à mobilité réduite. Les locaux, lorsqu’ils sont mis à disposition par l’organisme, répondent aux normes ERP et sont accessibles aux personnes handicapées.
Délai d'accès
Ouvert toute l’année à date fixe qui sont programmées avec la formatrice suite à l’appel qui précède l’entrée en formation